Fondation Foch

Fondation foch

Manifestations évènementielles et perspectives d'avenir de la fondation suresnoise

L'association suresnoise projette d'octroyer une formation d’excellente qualité au profit des spécialistes en chirurgie. Elle a amplement contribué au projet conduit par l'hôpital Foch dénommé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. En tant que partenaire numéro 1 de cette clinique, la Fondation Foch de Suresnes cultive la culture de l’excellence au sein de l’hôpital Foch en se servant surtout de sa forte capacité de modernisation. L'Hôpital Foch a profité de la modernisation des dispositifs biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique initiée par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans.

La Fondation Foch offre fournit des soins de haut niveau au sein de sa clinique privée (l'hôpital Foch) au profit des malades, ceci, grâce à son organisation structurelle stable. Cette association reconnue d'utilité publique s'efforce d'offrir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies modernes en utilisant les moyens à sa disposition. Elle consacre en effet l’essentiel de ses activités à la prise en charge des personnes malades. Liés par une profonde amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), 2 personnages notoires, ont fondé la Fondation Foch courant 1929.

Partenaire privilégié de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

Grâce aux efforts réalisés par la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a est parvenu à se doter d’un service d’oncologie totalement rénové. Le centre hospitalier est apte à fournir des services de soins d'excellente qualité aux malades. La fondation a aidé l’hôpital Foch de Suresnes dans l’aménagement d’un centre de procréation médicale assistée (PMA). L’activité de ce centre spécialisé s’étend à la recherche scientifique et à la formation. En assurant un rôle de tutelle pour l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation travaille en partenariat avec cette clinique de Suresnes. La fondation est en effet son bailleur de fonds numéro 1. La réalisation de l'étude ANDROCAN dirigée par le service urologie de l’hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. Le déficit androgénique et la tumeur localisée au niveau de la prostate ont constitué les bases de cette recherche.

Financements et moyens d'action de la Fondation Foch : transmission de patrimoine, donations & assurances vie

À travers des assurances-vie, des legs et des donations, la Fondation Foch arrive à assumer ses obligations vis-à-vis de ses partenaires grâce à la philanthropie de ses donateurs. La Fondation Foch accepte des dons en numéraire sans valeur minimale exigée. Elle encourage ainsi tout un chacun à prendre part à l’amélioration des services de prise en charge des malades et au progrès de la recherche médicale. Le contrat d'assurance-vie permet de combiner épargne et solidarité à travers la désignation de l'association en tant que bénéficiaire, ceci, compte tenu de la souplesse de son régime juridique.